Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tudo Bem
11 juin 2015

Costa del norte, Peru, Ecuador

Salut la compagnie,

Voilà un petit bout de temps que nous n’avons pas donner de nouvelles, mais rassurez-vous tout va bien. Nous arrivons sur la dernière ligne droite de notre voyage, c’est-à-dire le retour à la casa !! Mais avant de penser à notre fameux come-back, on va vous raconter ce dernier mois et demi de soleil !!

Déjà, rappelez-vous, nous étions au Chili après avoir fait le salar d’Uyuni, de là on est parti directement sur la côte chilienne du nord pour remonter sur le Pérou. Première escale, Iquique ville des body boarders chiliens, une ville copiée sur le style californien, d’où ce dégage un certain charme. Mais la surpise fut notre grande rencontre avec les lions de mer, qui viennent se dorer la pilule près du port en attendant que les pécheurs leurs fassent l’offrande de leurs reste de poisson !!fantastique !!

Après Iquique, passage au Pérou, direction Lima. Mais là , c’est le drame !!on a pris la compagnie la plus pourrie qui puisse exister. On a bien sur pris les places de devant en mode panoramique, avec un caniar de malade, le bus sans clim, pas de fenêtres ouvrables à l’avant et les rideaux qui ne se ferment pas bien, un arrêt pour manger à 10h du mat. En gros on était luisant de transpi et ca ce n’était pas que nous, on fait un total de +60 personnes, et on atteint l’odeur maximum de notre bus. Au passage on s’est fait controlé par la douane,ils ont trouver des pistolets dans le bus, du coup immobilisés pendant 5h, contrôle ballistique et blablabla… et le tout filmer par la télé et tout les passagers !truc de dingue !!Pour au final arriver à Lima à 4h du mat, se rendre compte le lendemain, que ce calvaire n’etait pas terminé !!le bus était infesté de puces, du coup je vous raconte pas l’état de nos bras et jambes !!!Gracias le bus!!!

En tout cas, on arrive sain et sauf à Lima, où nos préoccupations sont la recherche de notre matos de body, notre anniversaire de nos 2ans(eh !oui déjà 2ans !), et la gastronomie !!!le tourisme ca sera plus tard au retour !Après nous être équipés, on repart sur la route direction la côte nord péruvienne.

De l’eau chaude, du sable, du soleil qui brule. Le top pour finir ces 6mois et revenir super bronzor !!On arrive à Huanchaco, une petite ville de pécheurs à 30minutes de Trujillo , la troisième plus grande ville péruvienne ! La particularité de Huanchaco, en plus d’être un bon spot de surf, c’est que les pécheurs utilisent encore des embarcations faites de roseaux, on les appellent d’ailleurs les cavaliers de la mer, chevauchant les vagues sur leur bateau de fortune !

Après Huanchaco, on a rejoint Puerto Chicama ou aussi appelé Puerto Malabrigo . En gros, on va y rester une semaine, chouchoutés par mamita alias Doris, la patronne de notre auberge. Son père El Hombre est une légende locale de surf et Chicama est connue dans le monde entier pour être la gauche la plus longue du monde, dans de bonnes conditions elle peut dérouler sur 3km. Matthieu en profitera pour se refaire une petite coupe de cheveux parce que là c’est plus possible !

Ensuite petit arrêt à Pacasmayo, mais là, pas de coup de cœur, on décide de rejoindre Lobitos, connu pour être le paradis des bodyboarders. On se cale dans une petite pension familiale, chez un surfeur local Darwin, et là on y restera 10jours. Différentes vagues, conditions au top, on se réessaye au surf, on s’améliore en body, il fait chaud et beau, un petit paradis dans un village de pécheurs en ruine où la vue donne sur des puits pétroliers forants l’océan. Mais on s’y sent comme à la maison. Et ca, ca fait du bien !!

Cependant, on décide de continuer notre chemin, direction Mancorà.La déception, on y restera le week end , ville de festia, pas de vagues à ce moment, soi disant la plus belle plage péruvienne, la grosse blague !!et comme on arrive à la fin de la côte péruvienne, on passe en Équateur.

La surprise de notre voyage, on va en Équateur!

Choc dans le paysage ,ca fait un mois qu’on est dans des plaines désertiques, de sable, et de cailloux et là, surprise du vert partout, des champs de banane à perte de vue !!petit passage éclair par Guayaquil, il fait chaud, on retourne vite à la mer.  Arrêt à Montanita qui est l’équivalent de Mancora mais en Équateur. On fuit, et on se cale une semaine dans un autre petit bled Ayampe. Les vagues ne sont pas au top, du coup , on en profite pour recharger les batteries et visiter le seul parc national équatorien et sa plage de sable blanc, la plage Los Frailes, ainsi que son île que l’on appelle les Galapagos des pauvres, l’isla de la Plata !

Cette excursion d’une journée, nous permet de découvrir les oiseaux :les fous à pattes bleues, et les frégates que l’on appellent aussi les pirates des mers ! Et la chance qu’on a c’est que c’est la période de séduction de ces oiseaux , du coup ces derniers gonflent leur « gorge » toute rouge qui ressemble à un énorme ballon pour séduire les femelles et ils chantent, l’utilisant comme une espèce de tambour. C’est vraiment très impressionnant ! Et pour notre plaisir les tortues sont au rendez-vous ainsi que quelques beaux poissons !Mais malheureusement à quelques jours près , on loupe l’arrivée des baleines qui viennent dans ses eaux pour se reproduire !!une autre fois dans un autre voyage !

Après ce petit arrêt bien sympathique, on redescend se caler 5jours dans une autre pension familiale dans un autre village de pécheurs près de la ville de Playas, à Puerto Engabao, et là c’est le retour du swell, des vagues et du body !!parfaitement parfait !!

Après ce bref résumé , nous voilà sur le chemin du retour direction Lima, puis Rio de Janeiro pour quelques jours et enfin , la France !!

Donc les amis, voilà comment se conclut ce blog , avec bien sûr une petite vidéo  de ce dernier épisode.

https://www.youtube.com/watch?v=SC2AsSCs844

 

Merci à tout ceux qui nous ont suivis ardemment, ce fut un plaisir de vous faire partager notre épopée et maintenant place au récit de vive voix.

La bise !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci et bravo de nous faire partager ce dernier moment de voyage fantastique.Bonne idée d'être allés en équateur .Bonne fin de séjour à Rio.<br /> <br /> Bon voyage de retour,nous vous attendons.<br /> <br /> papinou,maminou
N
Alors ça y est le voyage touche à sa fin... Enfin " le voyage " on va plutôt dire la tranche de vie se termine... Profitez a fond des derniers moments avant un dur retour en France enfin pas trop dur j'espère... En tt cas nous on sera contents de vous revoir et de vous entendre nous raconter ces beaux moments! <br /> <br /> Gros bisous des 4 Toulousains.
Tudo Bem
  • Eh bien voilà c'est parti mon kiki pour 6 mois de road trip a travers la pampa!! Objectif: rencontrer les amis de Serge le lama et surtout vivre une des plus belle aventure de notre vie alors venez, suivez-nous!!c'est cadeau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité