Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tudo Bem
29 avril 2015

Bolivia

Coucou la compagnie,

Alors là, on va essayer de vous résumer 2 semaines de trip, j’ai bien dit essayer !

Il va de soi que vous avez tous regarder notre dernière création filmographique donc vous savez que nous vous avons quittés à Copacabana en Bolivie, prochain stop La Paz. LA capitale la plus haute au monde, elle est tout de même perchée à 3700-3900m en fonction d’où on se situe. On a donc décidé de découvrir cette ville complètement dingue grâce à son système ingénieux de téléphériques qui ne cesse de se développer.  La Paz , à décrire c’est compliqué, c’est des klaxons, de la pollution, des rues étroites, des marchés à chaque coin, pas de supermarchés du coup il y a des rues à thème, rue des produits laitiers, rue du papier toilette et produits hygiénique,… !et il en faut toujours pour se démarquer, il y a ceux qui font un peu de tout !En tout cas, on a essayé de la découvrir en long, en large, en hauteur ! Les belvédères, les marchés, et la coca n’ont plus de secrets pour nous !ah oui on en a quand même profité pour faire le musée de la coca et tous les matins, j’ai le droit à mon petit thé à la coca, j’essayerais de vous en ramener pour vous faire partager !!si ca passe les douanes je ne sais pas !

Bref, on fuit rapidos La Paz après 2 jours sur place car il fait froid et il pleut au moins une énorme fois par jour, si on voulait de la pluie on serait resté à bordeaux !hihihohoh !

Donc , un bus de nuit et on arrive à Sucre, la plus belle ville de Bolivie d’après les bouquins, ville en adobe, centre ville tout en blanc bien sur on repère direct le marché, essentiel !et puis on se balade dans la ville, le lendemain on se fait une petite excursion dans la cordillera de los frailes par nous-même !eh bien le par nous même en Bolivie c’est très drôle, on a pris un combi local direction un petit bled à 1h30, le chauffeur à oublier de nous y arrêter du coup marche arrière à pied pendant 40min ensuite recherche du circuit qui apparemment nécessite de traverser une rivière(oui eh bien on est pas des poissons donc on fait le détour d’1h pour enfin arriver au chemin !). Là petite marche de 3h à travers la cordillera qui commence sous le soleil et finit sous les trombes d’eau. On arrive à destination dans le cratère de Maragua, superbe, fantastique (tel un trou orné de coquillages sur ses bords) mais on pensait rejoindre une ville active de tisserands Jal’qa et on se retrouve dans un hameau blindé d’enfants mais pas de tisserands à l’horizon du coup on profite du paysage et puis on a 3h de marche retour. Après notre excursion, on se rend compte qu’on ne connait pas l’horaire de retour mais au final c’est normal, il n’y en a pas, c’est plus tard comme on nous le répond souvent. Donc eh !bien ! on attend patiemment, et puis au final, le voilà ce famuex bus et le chemin de retour se fera en compagnie du bourré du coin à l’arrière de mon siège qui, ma foi a très envie de discuter !!ambiance !

Du coup Sucre, on y reste 3 jours et zou un bus pour Potosi la ville la plus haute du monde 4070m, heureusement qu’on est bien acclimaté!Et là on doit y rejoindre notre couple d’amis français rencontrés à l’ile de Pâques Elise et Giovanni, et du coup on fait la rencontre de Félix au passage, bref petite surprise comme je les aime et petit resto entre copains et ca fait du bien !!le lendemain ca sera balade dans les rues de Potosi et découverte de la Casa de la Moneda, un des plus beau musée de Bolivie et surtout super intéressant sur la fabrication des pièces… !et puis rebelote, re-resto avec les copains et très bon resto en l’occurrence où le patron est adorable et où j’ai mangé la meilleure soupe de tomate de ma vie ! Miam !

Et puis comme les bonnes choses ont une fin, le lendemain on retourne sur la route, destination Tupiza le sud de la Bolivie. Une ville où il fait bien plus chaud, on a d’ailleurs une piscine dans notre hôtel c’est pour vous dire. Pour vous imaginer c’est une ville comme celle des westerns, au milieu de rien, que de la terre et des rochers rouges, et ce sera aussi notre point de départ pour notre excursion de 4j/3n dans le Salar d’Uyuni !                                                                                                          Alors je vais de ce pas vous préparez le prochain épisode !bisous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore un bon récit merci de nous faire partager! ! Il me tarde vraiment votre retour pour que vous nous racontiez les souvenirs les excursions et les anecdotes de vive voix! <br /> <br /> Gros bisous et profitez encore...
V
Bonjour à nos deux grands voyageurs. Je n'avais pas lu votre blog depuis janvier, je viens de me rattraper... Je suis très impressionnée par votre périple. <br /> <br /> Bravo à tous les deux pour votre débrouillardise !<br /> <br /> Vos photos sont superbes. <br /> <br /> Bonne suite de voyage...
V
Bonjour à nos deux grands voyageurs. Je n'avais pas lu votre blog depuis janvier, je viens de me rattraper... Je suis très impressionnée par votre périple. <br /> <br /> Bravo à tous les deux pour votre débrouillardise !<br /> <br /> Vos photos sont superbes. <br /> <br /> Bonne suite de voyage...
P
merci de nous faire découvrir ce nouveau pays.Félicitations pour vos longues randonnées en haute altitude.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Papinou,Maminou
Tudo Bem
  • Eh bien voilà c'est parti mon kiki pour 6 mois de road trip a travers la pampa!! Objectif: rencontrer les amis de Serge le lama et surtout vivre une des plus belle aventure de notre vie alors venez, suivez-nous!!c'est cadeau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité