Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tudo Bem
19 janvier 2015

Les chutes d'iguazu, Argentine

Après un vol de 2h, un passage en taxi à la frontière Brésil/Argentine un peu laborieux, une arrivée sous des trombes d’eau en mode bien tropical, et une auberge fantôme, on peut vous le dire nous sommes bien arrivés à Puerto Iguazu!

Au final on a trouvé une super auberge qui nous a accueilli pour 4nuits et on prépare notre petite excursion au parc national d’Iguazu !

Première journée direction le parc, on a décidé de se le faire tranquille donc petite marche: le sentier Macuco qui nous a conduit à une petite cascade où l’on pouvait se baigner et ca sous 40° ça fait plaisir ! Après cette petite marche de environ 2h, direction le petit train et le sentier pour rejoindre la Gargantua del Diablo!un endroit où l’on peut admirer un précipice de 60m de hauteur dans lequel se jette le Rio Iguazu !juste énorme!et puis retour au bercail première journée pliée !

Deuxième jour on y retourne pour se faire cette fois-ci les chutes, les vraies, las cataratas !direction le circuit en hauteur puis le circuit qui nous permet d’admirer les chutes du bas et pour compléter le package on a bien sur réservé la sortie bateau qui nous emmène directement dans la gueule du loup se faire doucher par les cascades !!un pur moment de plaisir on a fait une petite vidéo souvenir spécial gopro qu.on ne pourra pas mettre sur le site !eh oui nous n’arrivons pas à y ajouter des vidéos donc voici le lien on va la mettre sur YouTube pour que tout le monde puisse la voir meme les réfractaires de Facebook !!

http://youtu.be/D9Aghct8CMc

Après tout ça, je me Tate à vous raconter le légende Guarani, peuple des amérindiens originaires  des chutes !allez j’y vais, j’en ai envie : donc Il était une fois un serpent géant Boi qui vivait dans le fleuve Rio Iguazu, pour qu’il soit bien gentil tout les ans les Guarani sacrifiaient une jeune fille qu’ils jetaient dans le fleuve. Mais une année Toroba un Guarani tomba amoureux Nairopi , justement la jeune fille promise à l’offrande ! Toroba demanda qu’un échange de fille soit fait mais ce fut refusé !!ils décidèrent donc de se sauver en pirogue, bien-sûr sur le fleuve où vivait cet énorme serpent. Bois fou de rage interrompit le fleuve créant ainsi les chutes, les 2 amants furent transformés en arbre loin l’un de l’autre pour qu’ils ne puissent plus se toucher mais de temps en temps heureusement des arc en ciel se forment pour qu’ils puissent encore se frôler !!voilà !

Sur ce, direction Buenos aires pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cette video nous rappelle notre passage a iguazu en decembre 2004 avec un souvenir tres arrose et une balade dans le parc naturel a pied , en vtt et en canoe<br /> <br /> bises a vous 2<br /> <br /> francois et catherine
O
Super et superbes nouvelles.La légende Guarani, ce n'est pas top!!!<br /> <br /> Bravo pour la video d'Iguazu.On a été bien secoués et aussi bien arrosés.<br /> <br /> Odile et Papy Bordeaux, de passage rue Mandron
P
super ces nouvelles avec les photos et la vidéo.Bonne douche aux cascades.Nous avons apprécié de vous voir aussi secoués et contents sur le bateau.<br /> <br /> On vous embrasse.Bonne continuation
Tudo Bem
  • Eh bien voilà c'est parti mon kiki pour 6 mois de road trip a travers la pampa!! Objectif: rencontrer les amis de Serge le lama et surtout vivre une des plus belle aventure de notre vie alors venez, suivez-nous!!c'est cadeau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité