Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tudo Bem
28 janvier 2015

Ushuaia, Terre de feu, Argentine

pfffff!!comment commencer? Tout notre voyage pour le moment est un régale mais à ce jour, nous réalisons un de nos plus fou reve, nous atterissons à Ushuaia. On dit que c'est la ville la plus australe mais enfait ca ne l'est pas tout à fait. Il y a puerto williams encore plus au sud et encore plus au sud une station en antarctique mais nous y sommes et pour nous ca serale plusèsud que l'on fera.

Ushuaia est la porte des excursions dans l'antarctique, paquebots de croisière y accostent mais au delà de cà ca reste une petite ville de 60000habitants avec un centre ville mignon. Une ville limitée par les glaciers et leurs vallées en arrière plan et bordée par le canal de beagle derrière lequel au loin nous apercevons les monts chiliens!bref un paysage déjà révé!

notre escale ici durera 6jours, et oui tant qu'à y rester autant bien le faire et puis de toute facon, on aurait pas pu partir avant!eh!oui!c'est l'été ici et les bus de transfert pour les autres villes sont vites pleins donc il faut bien préparer les étapes pour ne pas y rester bloqués trop longtemsp!après je sais il y a pire comme endroit pour rester bloqué mais bon!!

On est arrivé dans une super auberge où le staff est extremement compétent et sympathique et ca ca fait plaisir on s'y sent comme à la maison!!du coup on prépare avec sérénité nos 5jours sur place. Beaucoup de randos prévues, on a quand meme fait nos touristes avec un petit tour de la ville, certains chanceux recevront leur carte d'ici, photos et resto!! la vie en argentine est assez chère, avec l'inflation tout les prix des excursionsont été multiplié par 3 ca commence à faire beaucoup du coup on a prévu de faire pas mal de marche et peu d'excursion car on en a programmé pour la suite donc là on profite simplement avec nos yeux et nos pieds!!en avant pour le récap:

- première balade le glacier martial qui se situe derrière la ville, de là superbe vue panoramique sur toute la ville et le canal, silence et on admire!

- parc national de la terre de feu qu'on arpente en compagnie de marylène une autre francaise rencontrée à l'auberge. il y a plusieurs sentiers mais on décide de faire le sentier de la cote et de le prolonger par le sentier de lapataia qui nous amene à un autre point de vue différent sur le canal!juste fabuleux vous verrez par vous meme sur les photos!le temps était plus que ensoleillé du coup les couleurs ressortent avec un vivacité qu'on aurait pu ésperer!

-la playa larga eh!oui ca peut paraitre étrange au vu des degrès de l'eau(~7°)mais il y a bel et bien une plage à ushuaia et après cette plage ou biensur des gens se baignaient, on a tenté d'en faire autant mais après les mollets c'était plus possible beaucoup trop froide!!et pourtant vous savez à quel point on aime l'eau mais là c'etait au dessus de nos forces!après la plage se trouve un sentier qui mène jusqu'à la première estancia(ferme) ouverte à Ushuaia qui maintenant est fermée mais qui reste quelque chose de tellement typique que ca en est magnifique, on peut y rester des heures à s'imaginer la vie des gauchos dans cette ferme du bout du monde!magique!

-la laguna esmeralda trekking à travers les bois et les tourbières (dans laquelle j'ai biensur embourbé ma chaussure jusqu'à la cheville!)pour arriver au final sur une énorme lagune d'une eau verte turquoise!superbe!le temps change extremement vite ici on passe du short au bonnet en un clin d'oeil et là les photos sont chargées d'un ciel qui semble s'affaisser sur nous ce qui rend le paysage encore plus epoustouflant, et sur le chemin on peut apercevoir toutes sortes de barrages construits par les castors dont la terre de feu est envahie , un peu comme chez nous pour les lapins, ou comme les kangourous en australie!!mais nous n'apercevrons que leur hutte et non leur frimousse ces petits sont plutot des noctambules!!

- et pour finir dernier trek à la colline du milieu:laquelle demande de suivre un chemin balisé mais on a fait une petite erreur de parcours et on a failli se faire ceoquer par une dizaine de chien!!le reve!!armés de baton et de pierre on arrive à peine à les repousser alors qu'ils aboient et gagnent du terrain mais heureusement leur maitre les rappelle après 5 bonnes minutes de flippe!!encore une bonne histoire à vous raconter!mais nous en rechappons et nous atteignons le sommet où l'on a encore une superbe vue différente sur le canal et sur la lagune margot au pied des glaciers. Avec du recul on a l'impression d'avoir à faire à une piscine à débordement vous comprendrez en voyant les photos!

Biensur ca va de soi que les journées ici sont extremement longues lever à 5h et coucher à 23h(je parle du soleil pas de nous!) mais on a quand meme fait nos warriors et nous nous sommes levés pour aller admirer un lever de soleil à Ushuaia juste au top!malgrès un petit vent bien polaire qui nous gèle sur place on en apprécie toute sa splendeur et dès les premiers rayons,nos coeurs se réchauffent rapidement.

Après toutes ses aventures,  différentes rencontres et des mollets en béton, nous devons dire aurevoir à cette terre d'accueil pour le coup non hostile pour continuer vers d'autres horizons!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avez vous tenté le "centolla a la fuegina" accompagné d'un petit blanc argentin ? C'est une sorte de gratin de crabe excellent! J'espère que vous n'avez pas raté ça! ;))
C
comme c'est bon de vous lire, je voyage un peu avec vous! Ça a l'air magique en tous cas, profitez. Gros bisous
C
J'avoue, j'avais pris un peu de retard dans la lecture du blog mais ca y est je l'ai rattrapé! Merci de prendre le temps de nous raconter vos aventures, on est un peu avec vous comme ça. Et bravo pour les photos, elles sont chouettes. J'espère que vous ferez un diaporama à votre retour!! Gros bisous from Casteljaloux (oui, je sais, ce n'est pas très exotique!)
P
bravo d'être arrivés au bout du Monde.Les paysages sont magnifiques.Vous avez trouvé un changement de température et une eau plus froide.Bonne continuation pour votre périple.<br /> <br /> Merci pour tous vos récits si détaillés et plein d'anecdotes.<br /> <br /> Bises Papinou Maminou.
L
Salut les loulous..<br /> <br /> Merci pour ce récit c est super! <br /> <br /> Mathieu t as pas sorti ton Body a Ushuaia?? <br /> <br /> En tout cas continuez bien on vous suit avec attention depuis Lormont!! <br /> <br /> A plus bises..
Tudo Bem
  • Eh bien voilà c'est parti mon kiki pour 6 mois de road trip a travers la pampa!! Objectif: rencontrer les amis de Serge le lama et surtout vivre une des plus belle aventure de notre vie alors venez, suivez-nous!!c'est cadeau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité